Après plus de trois mois d’inquiétudes financières en raison de la fermeture des centres d’entraînement suite à la Covid-19, mercredi le 17 juin, nous avons eu l’annonce que les propriétaires et les adeptes de sport attendaient tous avec impatience : Les gyms pourront bientôt rouvrir. Ainsi, le déconfinement des entreprises haïtiennes de fitness est lancé. En effet, d’après Isabelle Charest, la ministre déléguée à l’éducation, il s’agit de l’une des dernières phases de reprise à l’exception du secteur des sports de combat. L’annonce de l’étape du déconfinement des entreprises oeuvrant dans le secteur des sports, loisirs et activités de plein air est survenue le lendemain coïncidant avec l’ouverture d’un centre de sport, le Méga Fitness Gym de Québec. L’entreprise réputée d’entraînement physique a ainsi défié le gouvernement en rouvrant ses portes mardi matin. Une dizaine de clients étaient devant les portes d’entrée dès 5h30 du matin à l’ouverture.
Entreprise de Fitness en ligne : Se lancer avec FitDrive
Entreprises haïtiennes de fitness : Mise en place d’un milieu sécuritaire
Pour le Méga Fitness Gym les mesures suivantes ont été prises :
- Plexiglas au comptoir d’accueil
- Bouteilles de désinfectants
- Distanciation de deux mètres
- Obligation d’avoir notre serviette
- Interdiction d’être en camisole
- Pas d’accès aux douches
Mise en place d’un milieu de travail sécuritaire avec une trousse de distanciation sociale

Four colored girls health well : Une entreprise haïtienne de fitness
Four colored girls health well crée des cours d’exercices physiques dans le but ultime d’accroître votre capacité cardiovasculaire. Les activités ont pour but d’activer et de renforcer vos muscles, d’augmenter votre puissance et votre endurance. De plus, les exercices sont composés de mouvements qui développent la mobilité et la flexibilité.
Les femmes noires (49%) et les hommes noirs (44%) ont des taux de maladie cardiaque plus élevés que les hommes blancs (37%) et les femmes blanches (32%).

Rejoindre la conversation